Vins Rouges

Il y a 21 produits.
Vins Rouges

La Bourgogne, connue pour la diversité et la réputation de ses vins, s’étend sur 28 000 hectares de vignes...

La Bourgogne, connue pour la diversité et la réputation de ses vins, s’étend sur 28 000 hectares de vignes répartis en cinq régions viticoles : Chablis et Grand Auxerrois, Côte de Nuits, Côte de Beaune, Côte Chalonnaise, Côte Mâconnaise. Elle produit 31% de vins rouges, issus à base des cépages pinot noir et gamay. La Bourgogne viticole se situe au quatrième rang en surface des grands vignobles français d’Appellation d’Origine Contrôlée, elle se répartit de la manière suivante : -Appellations Régionales -Appellations Communales ou Villages -Appellations Premiers Crus -Appellations Grands Crus Retrouvez toute la finesse et le caractère de notre région viticole dans votre verre.

Plus

Sous-catégories

  • Appellations Bourgogne

    Elles couvrent les assemblages de vins provenant de plusieurs vignobles bourguignon. exemple le Bourgogne Grand ordinaire.

  • Côtes d'Auxerre
  • Côtes de Nuits

    La côte de Nuits est une zone étroite qui se situe dans le département de la Côte-d'Or, au nord et au sud de la ville de Nuits-Saint-Georges. Il s'agit d'une des subdivisions du vignoble de Bourgogne (avec la Basse-Bourgogne, la côte de Beaune, la côte chalonnaise et le Mâconnais). C'est une des parties les plus prestigieuses, formant la côte d'Or avec la côte de Beaune. Nettement orientée à l'est, coupée de combes abruptes, la côte de Nuits dispose ses quelque 1 500 hectares sur une longueur d'environ 20 kilomètres et une largeur qui, dépassant rarement 800 mètres, se réduit parfois à 200 ou 300 mètres.

  • Côtes de Beaune

    Le vignoble de la côte de Beaune est un vignoble occupant une zone étroite de Ladoix-Serrigny au nord, jusqu'à Cheilly-lès-Maranges au sud, dans les départements de la Côte-d'Or et de la Saône-et-Loire, le tout dans la région Bourgogne.

    Les côtes-de-beaune désignent par extension les différents vins produits le long de la Côte, à ne pas confondre avec le côte-de-beaune, le côte-de-beaune-villages et le bourgogne hautes-côtes-de-beaune qui sont desappellations plus restreintes.

  • Côtes Chalonnaises

    Entre les vallées de la Dheune et de la Grosne, la Côte Chalonnaise ouvre sur le midi. C’est un paysage moins rigoureux que celui de la Côte-d’Or. Ces douces collines sont nées du Massif Central, d’un coup d’épaule, quand le fossé bressan s’est effondré, formant ici des failles. Au nord, les terrains et reliefs exposés au levant sont nettement calcaires. Là, affleurent des couches du lias et du trias (Saint-Denis, Jambles, Moroges). Au sud du bloc granitique de Bissey, les coteaux penchent à l’est ou à l’ouest jusqu’aux monts du Mâconnais. Surmontés par la corniche calcaire du bajocien, ils sont marneux. Le piémont est recouvert de sables et d’argiles à chailles ou silex, avec affleurements de grès. Entre 250 et 350 mètres d’altitude.

  • Beaujolais
  • Magnums
  • Côtes du Rhône

produits par page

produits par page

Offres Spéciales


Toutes les offres

Contactez-nous

Notre service client est disponible 24h/24, 7j/7

Tél. :+33 (0)3.80.97.31.22

Contacter notre service client